Pourquoi se former au Digital au Maroc ?

Jamais l’enjeu des compétences n’aura été aussi fort qu’actuellement. Le monde a changé et le digital s’intègre inexorablement à la fois dans notre vie personnelle et professionnelle.
  • Les individus doivent s’adapter aux nouveaux changements associés à l’application des technologies numériques dans tous les aspects de la société.
  • Les collaborateurs doivent prendre conscience qu’ils n’exerceront plus leur métier comme avant et ont tout intérêt à développer rapidement des compétences digitales pour ne pas rester sur la touche.

Les études montrent aujourd’hui que le principal frein à la mise en œuvre de la transformation digitale dans l’entreprise reste le manque de compétences. C’est pourtant une formidable opportunité pour les collaborateurs comme pour l’entreprise !

– Au niveau individuel, c’est un véritable enjeu d’employabilité. Quelle entreprise embaucherait aujourd’hui un responsable Marketing qui ne maîtrise pas le Digital appliqué à son métier et qui resterait sur un marketing centré sur son produit plutôt que sur son client ?

– Au niveau collectif, c’est un incontournable gisement de croissance et de compétitivité : comprendre les nouveaux parcours d’achat des clients, adopter une logique de vente multicanale, maîtriser de nouveaux outils, développer de nouvelles techniques de relation client, etc.

3 bonnes raisons de se former au Digital

Pour soi-même : nouvelles pratiques et nouveaux réflexes métiers, accélérateur de carrière et d’employabilité, catalyseur de regain d’intérêt pour son métier…(en 2018, 59% des collaborateurs devront maîtriser des compétences numériques – Etude IDC pour Microsoft, 2014)

Pour les équipes : le numérique favorise de nouveaux modes de travail, en particulier le collaboratif (le sentiment de bien être professionnel est 50% plus élevés pour les collaborateurs ayant basculé dans cette nouvelle culture – Etude IDC pour Microsoft, 2014)

Pour l’entreprise : mettre en oeuvre des pratiques digitales contribue à la performance (les entreprises les plus matures sur le numériques ont une croissance du chiffre d’affaires 6 fois plus élevée que les autres – Etude Roland Berger, 2014).

Transformation digitale en entreprise

L’Entreprise doit sans cesse se réinventer. Dans un monde où la concurrence fait rage et l’information circule en continu, l’entreprise n’a d’autres choix que de s’adapter. Aux attentes des consommateurs, bien sûr, mais aussi aux pratiques, aux usages, à ses salariés. Face à ces constats, nombre d’entreprises amorcent aujourd’hui leur transformation digitale.

Plus que d’injecter une dose de technologie dans son infrastructure, digitaliser son entreprise, c’est adopter une culture, des codes, des outils. Un état d’esprit qui se résume en un mot : l’agilité. Une flexibilité qui, de chantier en chantier, se répand sur l’ensemble de l’écosystème. Au cœur de cette quête de performance, la Formation des équipes, clé de voûte de la mise en pratique du projet.

Prochaines Formations
Formations Vedettes
Suivez Nous